FR
EN
DE

 

Le patrimoine industriel de l'Alsace Bossue

Accueil / Découvrir / Boutique / Livres, guides et cartes / Le patrimoine industriel de l'Alsace Bossue

Le patrimoine industriel de l'Alsace Bossue

 

Evoquée ici par les deux cantons de Sarre-Union et de Drulingen, l'Alsace Bossue apparaît à première vue peu marquée par l'activité industrielle. Elle constitua cependant, et durablement, une terre propice à l'industrie car elle se développa en valorisant les matières premières locales et les ressources de l'agriculture.
Malgré l'importance des disparitions, des établissements apparus au XIXème siècle ont été préservés car ils ont pu accueillir de nouvelles fonctions. D'autres n'ont laissé que des traces. Les moulins - dont certains ont conservé leur intégrité fonctionnelle - constituent ici un patrimoine d'exception.

Parallèlement à l'histoire du développement industriel de l'Alsace Bossue, cet itinéraire propose, au travers de trois circuits de visite, de découvrir cet héritage technique et architectural.


Ce livre fait partie de la collection "Itinéraires du patrimoine" aux éditions Lieux dits.
L'Inventaire recense, étudie et fait connaître le patrimoine historique et artistique de la France. Les Itinéraires du Patrimoine, conçus comme des outils de tourisme culturel, sont des guides sur les chemins de la découverte.

En vente au prix de 7,50 €

To Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques
J'accepteEn savoir plus